Avocat immigration

 

Venir étudier au Canada ou au Québec

Venir compléter une formation

visa etudiant

Le Canada et le Québec ont de nombreux instituts d’enseignement offrant un niveau de scolarité très élevé. Si vous vivez à l’étranger et que vous souhaitez poursuivre des études supérieures ce pays et cette provinces offrent de nombreuses possibilités pour parfaire votre éducation.

Au Québec, la majorité de la population est de langue francophone. Ainsi, la plupart des centres de formation et des universités offrent des cours en français. Il est également possible de trouver des institution d’étude supérieur en anglais.

Choisir l’université ou l’école qui vous convient

Si vous désirez venir étudier au Québec, il est de prime importance de compléter certaines démarches avant votre arrivé. Vous devez tout d’abord sélectionner l’institution universitaire ou vous souhaitez mener vos études. Une vaste gamme d’école et d’université offrent différents programmes qui pourront vous permettre de poursuivre votre formation. La qualité et la pertinence de votre diplôme universitaire aura une influence considérable sur la suite de votre parcours professionnel. C’est donc pourquoi, il est important de ne pas négliger cette étape. Nous vous recommandons ainsi de visiter les sites internet des université ou faire des demandes pour recevoir de la documentation.

Obtenir un visa pour étudiant

avocat immigrant

Pour venir étudier au Québec (Canada), il est très important de vous renseigner auprès des autorité afin de faire une demande pour l’obtention d’un visa étudiant. Il importe de régulariser votre situation avant de pouvoir venir étudier au Québec. La plupart des institution d’enseignement pourront vous demander des pièces justificatives afin de vérifier si votre situation est en règle et si votre visa pour étudiant étranger n’est pas expiré. Un avocat en immigration saura vous conseiller dans vos démarches de régularisation. Ce spécialiste pourra vous aider dans votre processus pour l’obtention d’un visa pour étudiant. Nous vous invitons à prendre contact avec un avocat pour en savoir plus sur ses services et ses honoraires.